Les occidentaux avaient vraiment tort de prédire qu’une fois le Covid-19 en Afrique, ça sera une catastrophe vu la faiblesse de son système sanitaire.
En faisant cette déclaration, les occidentaux avaient sous-estimés l’intelligence, l’ingéniosité et la capacité des scientifiques africains à faire face à cette pandémie.
Dès lors jusqu’à présent, les africains se sont donnés un objectif de prouver à la face du monde que l’Afrique a un incroyable talent, des scientifiques capables et surtout faire voir que l’Afrique peut dans n’importe quelle situation trouver des solutions pour le monde entier. Pour preuve, plus d’un mois depuis l’apparition du Covid-19 en Afrique, le continent de Nelson MANDELA n’a pas encore atteint la barre de 4000 morts, contrairement aux prédictions des scientifiques et grandes personnalités occidentaux qui s’attendaient hécatombe.
Pendant que les laboratoires occidentaux se battent encore et surtout semblent ne rien trouver comme remède au Covid-19 jusque-là, les africains seraient presque à la porte glorieuse de la solution.
Après les révélations sur l’utilité de la molécule de la chloroquine et l’azythromycine dans le combat contre la pandémie à Coronavirus, une bonne nouvelle semble encore une fois venir de l’Afrique.
Contre tout attente, le président malgache vient officiellement d’annoncer que le Madagascar a trouvé un remède préventif et curatif du coronavirus. Selon lui, il s’agit d’une boisson à base d’Artemisia annua.
#Madagascar lancera demain le < CVO ou Covid-Organics> remède traditionnel amélioré composé d’Artemisia & de plantes médicinales Malagasy suite aux études scientifiques de l’IMRA (Institut Malagasy de Recherche Appliquée).
1ers tests cliniques encourageants, 1ère étape franchie ! pic.twitter.com/MRJTZKvujr— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) April 19, 2020
Au Madagascar, les essaies effectués avec le remède conçu par des chercheurs malgaches de l’institut malgache de recherche appliquée (IMRA) ont été concluants, selon Andry Rajoelina président malgache le déclarant sur la télévision nationale.
« Covid Organics » est le nom de cette solution ou boisson qui se présente sous forme de tisane.
Une demande de production en grande quantité est le souhait et la demande du président malgache Andry Rajoelina, et le déconfinement progressif à compter de ce lundi entre 6h et 13h pour permettre un retour à la normale des activités de la vie de tous les jours est envisagé.
Par cette occasion, la reprise des cours est également annoncée à Madagascar pour le mercredi 22 avril prochain, une reprise qui concernera pour un premier temps les classes d’examens, et pour le reste la reprise est annoncée pour le 27 avril.
Il faut noter que Madagascar est très peu touché par le Covid-19 et que ce pays de la côte sud-est de l’Afrique de près de 27 millions d’habitants ne totalise que 121 cas jusqu’à présent, 36 guérisons et aucun décès.
Trésor Trecha/Acturdc.com