Justice : Le clan Kamerhe n’abdique point

Alors que le dossier semble prendre du recul sur le cosmos de l’actualité qui brûle depuis le rejet par les juges de la demande de liberté provisoire sollicitée par les avocats de Vital Kamerhe, à l’UNC, les langues continuent à se délier.

L’Union pour la Nation Congolaise, parti cher au directeur de cabinet du Chef de l’État, croit toujours à l’innocence de son leader et exige pour l’occasion sa remise liberté. Depuis le territoire de Walikale dans la province du Nord Kivu, une déclaration a été faite le week-end par une représentation de l’UNC. Elle veut voir Vital Kamerhe libre.

« Nous demandons la libération immédiate et sans conditions de notre leader charismatique, Vital Kamerhe, tout en rappelant que pendant son parcours politique, il n’a cessé à lutter contre les antivaleurs, promouvoir l’État de droit, un pacificateur tout fait et il a lutté contre les agresseurs, envahisseurs étrangers de notre beau pays la RDC », a insisté l’UNC Walikale.

Depuis le 08 Avril dernier, Vital Kamerhe est en détention provisoire à la prison centrale de Makala, lui à qui sont reproché des détournements de fonds alloués à l’exécution du programme de 100 jours du Chef de l’État. Son cas est toujours sur la table de la justice en attendant le début de procès, plusieurs autres intervenants dans l’exécution du programme d’urgence de Félix Tshisekedi sont auditionnés au parquet de Matete.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer