Le député national membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Juvenal Munubo décrit l’amarante situation que traverse la population du Nord-Kivu à cet instant. Dans son intervention, l’élu du peuple exhorte les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à mettre fin aux affrontements qui opposeraient deux groupes armés locaux à Kalonge- Kalembe entre les groupements Kisimba et Walikale.
Selon les informations parvenues aux autorités, des affrontements auraient commencé la nuit du mercredi 17 novembre au jeudi 18 novembre 2021. Les raisons de ces altercations restent inconnues mais ont peut signaler plusieurs dégâts matériels et humains. Juvenal Munubo sollicite donc la main puissante des éléments de FARDC pour contraindre ces deux parties à se résigner.
« Je condamne les affrontements signalés depuis la nuit à Kalonge-Kalembe (groupement de Kisimba,# Walikale) entre 2 groupes armés locaux. Je demande aux FARDC de s’y déployer rapidement pour arrêter le feu et pousser les éléments de ces groupes à la reddition», peut-on lire sur son compte Twitter.
Gaël Hombo/acturdc.com