Affaire travaux de 100 jours : Une fille de JB Mpiana citée un dossier étrange

Le dossier de poursuite ouvert par la justice congolaise à l’encontre de Vital Kamerhe concernant l’exécution des travaux du programme de 100 jours du président de la République, est décidément parti pour révéler des choses, certaines sont invraisemblables.

Après la mise en accusation de différents responsables des entreprises publiques et privées ayant bénéficié de financement dans le cadre de ces travaux, l’audition d’Hamida Shatur, épouse de Vital Kamerhe, et la fuite de son cousin recherché par la justice, une nouvelle révélation vient s’éclabousser sur une histoire déjà pleine des zones d’ombre. Une des filles de JB Mpiana, issue de son union avec Amida, aurait très mystérieusement reçu cession à l’entreprise Utexafrica. Soroya Mpiana comme sa mère, jouit des avantages inouïs au sein de ladite société, et l’homme-orchestre dans cette mafia serait d’après le quotidien « Le Phare », le libanais Jammal, DG de l’entreprise SAMIBO, qui est déjà lui-même dans le viseur de la justice. La fille de l’artiste sera-t-elle appelée à comparaître aussi devant la justice ? Wait and See.

Somme toute, le couple Kamerhe-Shatur ne se tirera pas indemne de cette affaire au regard des accusations qui pèsent sur elle et des révélations accablantes qui le collent par le temps qui court.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer