Affaire Projet Tshilejelu : Bilomba demande pardon à Kasanji

La guéguerre entre Marcelin Bilomba, ancien secrétaire national adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), chargé du Budget et le député national Ngoyi Kasanji appartient désormais au passé ; les deux autorités ont demandé de mettre fin à ce conflit dû à l’affaire du projet Tshilejelu. Le conseiller économique du Chef de l’État a annoncé avoir pris le courage de demander pardon à l’élu du peuple, Alphonse Ngoyi Kasanji.

Le proche de Félix Tshisekedi a indiqué avoir eu une longue et merveilleuse discussion avec l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental, en compagnie de David Mukeba afin d’aider la lumière à jaillir dans les zones d’ombres qui enveniment les relations entre les deux politiques.

« Mon entretien d’hier avec le député Alphonse Ngoyi Kasanji , en présence de mon collègue David Mukeba était riche en échanges d’informations. J’ai présenté des excuses et regrets pour avoir offensé mon frère et il m’a accordé son pardon. Maintenant, tout est clair», a déclaré Marcelin Bilomba.

Pour rappel, il sied de noter que le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, a adressé une question orale avec débat au directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrielle (FPI) à propos du coût de ces travaux.

Selon cet élu du peuple, la construction de ces 3 écoles et 2 hôpitaux ne peut coûter 14 millions USD, soit une moyenne de près de 3 millions USD par édifice. Ce qui avait provoqué la colère du superviseur de ce projet, le conseiller du président Tshisekedi en matière économique et financière, Marcellin Bilomba.

Prenant la parole, le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund, avait indiqué que le député national Alphonse Ngoyi Kasanji n’avait fait que son travail de parlementaire. Il avait invité la justice congolaise à se saisir de ce dossier.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer