Les réactions ne cessent de tomber au sujet des interpellations en répétition des personnes impliquées dans les présumés détournements des fonds alloués aux travaux de programme des 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une interview accordée à la presse locale précisément à nos confrères de Vision plus télévision, ce mercredi 26 février 2020, Lambert Mende Omalanga ancien Ministre de la communication et médias sous le régime de Joseph Kabila, a soutenu les interpellations des personnes impliquées dans les dossiers des corruptions et détournements.
Sur ce, le président national de convention des Congolais Unies (CCU), Lambert Mende Omalanga s’étonne qu’il ait des palpitations après l’application d’un état de droits.
“Il faudrait que les gens soient condamnés pour corruption et détournement. Même si tu as beaucoup des connaissances, même si tu es célèbre, riche et même si tu as des relations à l’occident ou quoi que ce soit, nombreux chantaient état de droits, état de droits, voilà qu’on appliqué cela ils commencent à palpiter”, a-t-il indiqué.
Rappelons que plusieurs cas d’arrestations et interpellations sont signalés depuis quelques jours notamment ceux des responsables des entreprises chargées d’exécuter les travaux de programme des 100 jours du chef de l’État.
Déjà deux chefs d’entreprises sont à la prison de Makala, il s’agit du directeur général de SAFRICAS et celui de Jamal responsable d’une entreprise Libanaise chargée d’exécuter la construction des maisons préfabriquées au camp colonel Tshatshi.
Mediacongo.net/acturdc.com