Affaire concession de Kabund : La cellule de communication dément toutes les allégations

Un document foncier circule sur la toile depuis le 16 avril 2020. Il s’agit d’un certificat d’enregistrement d’une concession datant du 21 février 2020. Une concession que Jean-Marc Kabund aurait acheté à valeur de 1.800.000$ (un million huit cent mille dollars américains). Un numéro foncier nettement mentionné : vol AIN 15 Folio 101, circonscription foncière de Limeté. Certains internautes n’y vont pas par le dos de la cuillère en invitant la justice à mener des enquêtes pour savoir l’origine de la fortune du Président intérimaire de l’UDPS, parti au pouvoir.

La cellule de communication de M.Kabund n’a pas manqué de réagir : « Faux, Jean-Marc Kabund n’a pas de concession de 1.800.000 dollars à Kingabwa comme le disent les détracteurs du changement ». Pour la Cellule, « à Kingabwa son fief et dans le souci de rester proche de sa base, Jean-Marc Kabund a décidé en son temps, d’acquérir une parcelle de 25 mètres sur 48 qu’il met en valeur depuis plusieurs mois et non une concession comme faussement propagé » .

La Cellule de communication de Kabund souligne que ces allégations sont montées de toutes pièces par le service cadastral dans le seul but de porter atteinte à la dignité de leur autorité ainsi que d’extirper illégalement son extrait d’enregistrement. Car, pour elle, un terrain de 25m sur 48 ne coûte jamais 1.800.000$ à Kingabwa.

Lévi Kilungulungu / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer