Affaire Cartes visa désactivées : Emmanuel Shadary se dit être sanctionné par l’UE et dément son implication

Date

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Shadary a démenti son implication dans l’affaire des cartes Visa désactivées. C’est ce qu’a révélé sa cellule de communication via un communiqué qui a atterri le samedi 5 juin à Matininfos.net.

« Contrairement au mensonge distillé par de mauvaises langues citant Emmanuel Ramazani Shadary parmi les personnalités dont les cartes Visa ont été désactivées,le Secrétaire permanent du PPRD n’est pas parmi ces personnalités selon des sources de l’IGF », renseigne la correspondance.

Et de conclure :

« Étant sous sanctions de l’UE, Ramazani qui n’a jamais eu un seul compte à l’étranger n’est pas sur la liste des personnes citées. Évoquer son nom dans cette histoire relève de la schizophrénie et la sorcellerie » peut-on lire.

L’affaire fait grand bruit. Huit personnalités influentes, proches de Joseph Kabila dont Emmanuel Shadary, Aubin Minaku, Barnabé Kikaya, Pépin-Guillaume Mandjolo et Sele yalaguli possèderaient des cartes bancaires visa leur permettant de décaisser chacun, directement, 50.000 USD chaque mois dans le trésor public. Une opération effectuée partout où ils se trouvent sur la planète, sans passer par la Banque centrale du Congo (BCC).

L’actuel ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a donné l’ordre au gouverneur de la BCC pour annuler la pratique d’octroi des cartes de crédit prépayées dont bénéficiaient indûment, selon l’IGF qui s’en est plaint et l’a dénoncé, certaines personnalités de différentes institutions de la République.

Mediacongo.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe