Affaire Bukanga Lonzo : Théophile Matondo, DG de BCECO écope 10 ans de prison

Date

Théophile Matondo, Directeur Général du Bureau Central de Coordination (BCECO) a, ce mardi 21 septembre 2021, écopé de 10 ans d’emprisonnement, des travaux forcés et interdiction d’exercer les fonctions publiques pour le détournement de 5.700.000 USD de la TVA. Il est accusé de surfacturation dans la construction de la centrale hydroélectrique de Bukanga Lonzo.

C’est le premier proche de Matata Mponyo poursuit dans la même affaire à être pris dans le filet de l’oiseleur. L’issue du procès devient de plus en plus sombre pour l’homme a la cravate rouge après que l’un de ses collaborateurs soit reconnu coupable d’un détournement des fonds alloués à la centrale hydroélectrique de Bukanga Lonzo.

Théophile Matondo a été arrêté et transféré à la Prison Centrale de Makala depuis le mois de juin de l’année en cours. Théophile Matondo avait succédé à Matata Mponyo au poste de Directeur Général du Bureau Central de Coordination (BCECO), alors qu’il assumait encore la fonction de Directeur Général adjoint.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner