Affaire 500 jeeps: Martin Fayulu tacle les ONG en RDC

Visant à remettre les choses à leurs places, le candidat élu ne laisse plus aucune place à une marge de manoeuvre politicienne ou à une lâchetée de la part des Organisations non gouvernementales du pays. Martin Fayulu portant son regard vers ceux-là qui devraient normalement être la voix du peuple, constate une déviation grande des missions attribuées aux ONG. «Alors que les intérêts du peuple sont jetés dans le plus profond abîme de désespoir, les défenseurs de notre communauté n’en parle pas et ne font même pas mention de cela » dit-il.

« C’est une violation flagrante des droits de l’homme car on prive le peuple Congolais de ses ressources. Malheureusement les ONG en RDC n’en parle pas et ne font même pas mention de cela » a tweeté Martin Fayulu.

Parlant du paiement de la dette, Félix Tshisekedi avait, lors de son séjour à l’Est de la République Démocratique du Congo, affirmé que c’est le bureau de l’Assemblée Nationale qui paiera cette dette ; et que cela n’avait rien a avoir avec le compte du trésor public. L’Assemblée Nationale a, par les moyens lui reconnue par la constitution, le pouvoir de contracter un prêt et de chercher les voies de paiement.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer