Affaire 100 jours : Kimanzi Emmanuel président de l’ACOGENOKI aux arrêts

La saga judiciaire autour des détournements des fonds alloués aux travaux des 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris son vol vers les provinces. L’appareil judiciaire congolais fonctionne avec harmonie sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et les procureurs des autres provinces collaborent avec ceux de Kinshasa.

Depuis ce matin du lundi 13 Avril 2020, des mandats d’arrêts et mandats d’amener sont signés pour les différentes personnalités citées dans l’affaire de détournement de fonds des travaux des 100 jours du chef de l’État résidant à l’intérieur du pays et, elles sont mises aux arrêts.

Présentement la justice vient de mettre la main sur Kimanzi Emmanuel, président de l’ACOGENOKI, une association des éleveurs du Nord-Kivu. Il est accusé d’un détournement de plus de 700 000 dollars américain mis à sa disposition pour la construction d’une ferme moderne et une laiterie dans le cadre des travaux des 100 premiers jours du chef de l’État.

Bien avant lui, c’était le tour du Directeur Général de l’entreprise SOCOC, un grand nom dans le monde des affaires du Grand Kivu.

Trésor Trecha/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer