Le Mouvement de libération du Congo (MLC) dit avoir suivi avec attention le discours du président de la République, Félix Tshisekedi à l’issue des consultations qu’il avait initiées.
Dans un communiqué signé par son président national, Jean-Pierre Bemba, le MLC dit souscrire à l’idée de la cohésion nationale prônée par le chef de l’Etat lors de son adresse à la nation.
Par la même occasion, Bemba partage les préoccupations soulevées par Félix Tshisekedi notamment au sujet de l’indépendance de la justice, la crédibilisation du processus électoral, l’amélioration des finances publiques etc.
« Le Mouvement de libération du Congo partage les préoccupations exprimées lors de ces telles que déclinées par le président de la République, partant de la paix et la sécurité en passant par le renforcement de la démocratie et l’Etat de droit ; la crédibilisation du processus électoral ; l’indépendance et la bonne administration de la justice ; l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires ; la planification du développement et construction de nos infrastructures ; l’emploi des jeunes ; la promotion de l’émergence d’un Congolais nouveau jusqu’à la promotion des droits de la femme », a indiqué l’ancien vice-président de la RDC.
Selon le leader du MLC, toutes ces inquiétudes font obstruction au développement du la République démocratique du Congo.
« Le MLC considère ces préoccupations essentielles comme faisant partie des réformes indispensables et urgentes , prélude d’un Congo nouveau », a-t-il souligné.
Ouragan FM/Acturdc.com