Noël Tshiani Mwadianvita, nommé par ses détracteurs Hitler 2021 n’en a pas fini avec sa proposition de loi. Dans un tweet ce samedi 15 octobre 2021, Noël Tshiani soutien la puissance de son initiative à éliminer l’infiltration au sommet de l’État tout en reconnaissant que les récalcitrants ne manquent jamais.
Pour Noël Tshiani, tout en assurant l’expulsion du cercle décisionnaire toutes les personnes étrangères ou semi-étrangères, la proposition de loi a toujours quelques failles dans la mesure où certains gens peuvent s’éclipser et être reconnus comme originairement congolais alors que ce n’est pas le cas. Le cas des récalcitrants n’est qu’une exception qui donne encore plus de puissance à la loi. Le peuple congolais aura grâce à cet expérience des dirigeants sûrs de leur loyauté à 100% à l’égard du pays.
« La loi Noël Tshiani reste l’option pour éliminer l’infiltration au sommet de l’État en confiant les postes de souveraineté aux citoyens dont les congolais sont sûrs de leur loyauté à 100% à l’égard du peuple (même si les récalcitrants ne manquent jamais», a-t-il tweeté.
Pour rappel, la proposition de loi Noël Tshiani n’a pas été placé dans le calendrier parlementaire pour la session parlementaire d’octobre. Malgré les efforts entrepris par Noël Tshiani, aucune lueur d’espoir pour son œuvre intellectuelle.
Gaël Hombo/acturdc.com