Actualité : Muzito reconnaît qu’il touche les émoluments

Adolphe Muzito, ancien premier ministre sous le régime Kabila et actuel député national a, dans une conférence de presse tenue ce vendredi 03 septembre avec son confrère Martin Fayulu, évoqué la question de ses émoluments entant que député national élu lors des élections législatives nationales du 31 Décembre 2018. Le peuple m’a élu et il a prévu que je sois payé dit-il.

Pour l’actuel coordonnateur de Lamuka, les émoluments sont une contrepartie du choix opéré sur lui par le peuple mais ce choix, ne lui impose pas de siéger dans un parlement illégitime. Pour lui, ses émoluments servent à siéger dans le peuple et propose des initiatives gagnantes pouvant sortir le pays du gouffre.

« Le peuple m’a élu et a prévu que je sois payé pour travailler dans un parlement élu et légitime. Je refuse de siège dans un parlement illégitime. Je perçois ces émoluments parce que je siège dans le peuple. Je travaille pour le peuple en dénonçant les actes malsains et en faisant des propositions comme celle-ci. (…) Il y a-t-il quelqu’un dans ce pays qui analyse le budget mieux que moi » a-t-il souligné.

Adolphe Muzito et Martin Fayulu ont, au cours de la conférence de presse de ce vendredi 03 septembre, proposé un calendrier qui fixe la tenue des élections en octobre 2023.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer