État de siège : les FARDC annoncent la mise en place du bataillon Canine

Dans la vision de rendre plus efficace la traque des ADF qui déciment les vies humaines dans la région du Nord-Kivu et Uturi, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncées la mise en place d’un nouveau bataillon dénommé Canine. Ce bataillon composé uniquement des chiens de chasse facilitera la capture des terroristes qui tuent, sabotent, violent, etc.

L’annonce a été faite par le chef d’état-major adjoint chargé des opérations et renseignements des FARDC, le général Jean-Claude Yav. Selon lui, ces unités viendront en appui aux forces armées en opération dans ces contrées. La capacité de travail de ce nouveau bataillon ajoute un plus dans les rangs des FARDC, dans la lutte contre l’asservissement.

Pour rappel, l’état de siège décrété le 06 mai dernier par Félix Tshisekedi produit déjà des effets. Le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu a annoncé la capture de plus de 100 rebelles ADF depuis l’installation de l’administration militaire. Les actions entreprises sont remarquables et les résultats sont incontestables malgré que la menace n’est pas encore complètement élaguée.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer