Actualité : le Pape François confirme sa visite en RDC

Le Pape François, a officiellement confirmé son tant attendu voyage à destination de la République démocratique du Congo mardi 31 janvier 2023. Une nouvelle qui rassure de plus en plus de sa visite de trois jours dans le pays.

Dans son compte Twitter, le premier responsable de l’église catholique Romaine, qui a appelé à la prière pour son voyage historique, a précisé qu’il se rendra d’abord en RDC ensuite au Soudan du Sud, deux pays en proie à des situations sécuritaires périlleuses dans une de leur partie géographique des suites à la présence des groupes armés.

« Demain, je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud. Je salue avec affection ces peuples bien-aimés qui m’attendent. Je demande à tous, s’il vous plaît, d’accompagner ce voyage de leurs prières », a notamment écrit le le pontife catholique.

À noter que, son arrivée sur le sol congolais est une première depuis 38 ans alors qu’aucun pape n’était venu en RDC . Sa visite interviendra après de nombreux reports des suites aux raisons de santé notamment en 2022. À Kinshasa, les autorités nationales que provinciales se sont mises à pied d’œuvre, depuis de nombreuses semaines pour qu’il soit dignement accueilli.

Michée Efoya