Actualité: Le Cardinal Ambongo souhaite que la visite du Pape en RDC soit un moment de réconciliation pour le pays

Dans un point de presse tenu conjointement ce jeudi 03 mars 2022 à Kinshasa par la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et le gouvernement congolais, le nonce apostolique a confirmé la visite prochaine du Pape François, chef de l’État du Vatican et de l’église Catholique, en République démocratique du Congo.

Le cardinal Ambongo, présent à ce point de presse, a émis le vœu que cette visite du pape en RDC soit un moment de grande communion et de réconciliation nationale.

« Le pape vient pour moi, pour toi, pour ma famille, pour ma communauté. Il vient pour nous tous. Que cette visite soit pour notre pays un moment de grande communion, de réconciliation nationale. Qu’elle soit pour nous tous un moment de conversion véritable», a dit le chef de l’église catholique en RDC.

Pour Sama Lukonde, “il s’agit d’une visite pour réconcilier les populations de l’Est dont on connaît la place des conflits inter ethniques dans les massacres qui y sont déplorés et d’une visite de sensibilisation pour la paix et la cessation des massacres par des rebelles dans le Nord-Kivu”.

Rappelons que cette visite du Souverain Pontife est une réponse à l’invitation lancée par le président Tshisekedi. Elle est prévue du 2 au 5 juillet prochain.

Le pape François visitera Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo et la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer