La pression exercée sur le régime Tshisekedi ne cesse d’augmenter. Le Bloc patriotique composé du Ministère des laïcs protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), avec quelques forces politiques et sociales du pays notamment la coalition Lamuka, le Front commun pour le Congo (FCC) et le comité laïc de coordination, ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au sujet des différents itinéraires de leur marche prévue ce samedi 27 novembre.
Pour le Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa, la manifestation du Camp Patriotique du samedi 27 novembre n’aura pas lieu. Comme principale raison, ce dernier évoquait le fait que les deux structures à savoir MILAPRO et CALCC n’étaient pas dotées de la personnalité juridique et, par conséquent, ne peuvent saisir l’hôtel pour cette fin.
Toutefois, voici les différents itinéraires retenus pour cette marche :
A) Axe TSHANGU et MONT-AMBA
Point de départ : Terminus-Lemba, via Kianza et Université
Point de chute : Palais du peuple
B) Axe LUKUNGA
Point de départ : Rond-Point UPN et Sakombi
Point de chute : Devant le siège national de la CENI dans la commune de la Gombe
C) Axe FUNA
Axe 1 : Bumbu, Ngiri Ngiri, Selembao, Bandalungwa
Point de départ : Moulaert
Point de chute : Palais du peuple
Axe 2 : Mont-Ngafula, Makala, Lemba
Point le départ: Rond-point Ngaba
Point de chute: Palais du peuple
Axe 3 : Kalamu, Kasa-Vubu
Point de départ : Victoire
Point de chute : Palais du peuple via avenue Université
Rappelons que le lundi 22 novembre dernier, le bloc patriotique avait tenté de manifester devant le siège de la CENI à Kinshasa en dépit de l’interdiction de la ville.
ActuRdc.com