Arrivé de Paul Kagame à Kinshasa : Devos Kitoko clash Félix Tshisekedi

Le Secrétaire Général d’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ÉCIDE), Devos Kitoko a tutoyé le président Félix Tshisekedi après la venue du président Rwandais sur le sol congolais le jeudi 25 novembre 2021. Le proche de Martin Fayulu taxe le garant de la nation de disciple de l’homme de Kigali.

Devos Kitoko n’a pas hésité de taxer le magistrat suprême des forces armées d’un disciple de Kagame. Le politique s’allie derrière la vision de Martin Fayulu et s’en va jusqu’à prendre la conclusion selon laquelle « c’est Kagame qui dirige via son homme derrière». Pour eux, le pays est pris en otage par le régime de Kigali et qu’il faut le libérer.

« Transfert de dépendance confirmée. Le parrain, mentor et coach entraîne son disciple sur son propre sol. Mafa Aigle: C’est Kagame qui dirige via son homme derrière. Il faut libérer le pays», a-t-il dit.

Si le Secrétaire Général d’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ÉCIDE) estime que Paul Kagame est le mentor, coach et parrain de Félix Tshisekedi, le mouvement citoyen FILIMBI pour sa part fait savoir que « la présence de Paul Kagame à ce forum sur la masculinité positive est une insulte à la mémoire de toutes nos mères, sœurs, tantes, filles, victimes des crimes et violences sexuelles atroces commis par son régime ou ses supplétifs congolais en RDC»

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer