La plateforme Lamuka a, dans le cadre de la tenue de son meeting du 09 octobre prochain, adressé une correspondance au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Ce dernier se tiendra au stade Sainte Thérèse de N’Djili dans le district de la Tshangu, dans l’Est de la capitale.
« Comme convenu lors de cette rencontre et conformément à l’article 26 de la constitution, nous vous informons que nous organisons notre meeting populaire du 09 octobre 2021 à Tshangu et plus précisément au stade Sainte Thérèse », peut-on lire dans cette correspondance signée par Devos Kitoko de l’Ecidé et Blanchard Mangomba de nouvel élan.
Pour la réussite de son meeting, la plateforme Lamuka a sollicité l’aide du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. L’autorité urbaine devra saisir les responsables de la police de Kinshasa pour assurer la protection des hommes et de leurs biens.
Pour les raisons de sécurité, la plateforme Lamuka avait, en collaboration avec les autorités urbaines, annulé sa marche du 29 septembre 2021. Cette marche avait été programmé pour protester contre la politisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Gaël Hombo/Acturdc.com