L’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing a, au nom de son pays, ce vendredi 04 mars 2022, procédé à la remise des dons des matériels médicaux à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en perspective d’aider la première université de la ville à disposer des appareils de qualité pour une bonne bonne dispensation des enseignements.
Pour Jean-Marie Kayembe Ntumba, recteur de l’Université de Kinshasa, “il n’y a aucun mot qui pourrait traduire la gratitude de l’instance qu’il gère si ce n’est qu’un merci qui vient des profondeurs insondables du cœur, ndlr”.
« Nous disons merci au gouvernement de la République de Chine pour cette marque de sympathie et d’amitié envers la RDC à travers l’UNIKIN», a déclaré le recteur Jean-Marie Kayembe Ntumba.
Ces dons de la Chine à l’UNIKIN sont constitués de 30 appareils respiratoires portables, 300 masques, 8 générateurs d’oxygène et 80 supports des machines à oxygène.
Il sied de signaler que la coopération chinoise avec l’UNIKIN a été renforcée depuis le 15 octobre 2021, date de la visite de l’ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing à l’université de Kinshasa en perspective d’établir une nouvelle coopération entre son pays et la première université de la ville de Kinshasa.
Acturdc.com