RDC : “la visite de Grand P et Eudoxie Yao n’est nullement question de sensibilisation sur Kinshasa Bopeto”(Yvette Tabu)

La commissaire générale en charge de la Culture, Yvette Tabu a, au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 03 mars 2022 à Kinshasa, fixé l’opinion quant à la visite de Grand P et sa compagne Eudoxie Yao dans la capitale congolaise. « cette visite n’est nullement question de sensibilisation sur Kinshasa Bopeto», s’est-t-elle exprimée dens son allocution.

A en croire la commissaire générale chargée de la culture, “il s’agirait bel et bien d’une visite privée et qu’il y aurait plutôt eu incompréhension autour de la campagne Kin Bopeto”.

« C’est une visite privée. On ne le laisse juste pas seul. Nous lui réservons un accueil chaleureux. Ce n’est pas une question de se rétracter. C’est une incompréhension”, souligne-t-elle.

Pour rappel, la venue en RDC de Grand P et Eudoxie Yao a généré un tôlé mediatique incroyable. En colère, la population kinoise mal informé prenait cette visite comme une insulte vis-à-vis des artistes locaux d’une part, et de la population congolaise de l’autre.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer