Depuis la disparition de “baba Kyungu”, président national de l’Union des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), le samedi 21 août dernier à Luanda, capitale Angolaise, plusieurs interrogations se posent sur le futur de l’UNAFEC et son potentiel successeur à la tête du parti. Si pour certains, le déclin de la notoriété de l’UNAFEC est lancé, plusieurs autres personnes voient déjà la relève et cette relève est, Angélique Kyungu Mwamba.
Selon les informations parvenues à acturdc.com, Angélique Kyungu Mwamba, fille biologique de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est préssentie président national. Cette dame de fer, cadre de l’Union des Fédéralistes du Congo et députée du Haut-Katanga devra donc prendre le flambeau pour conduire ce grand bateau qu’est l’UNAFEC à sa destination ultime, selon que le voulait de son vivant Kyungu Wa Kumwanza.
Il convient de retenir que Angélique Kyungu est fille biologique de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, députée provinciale du Haut-Katanga dans le territoire de Mitwaba en 2018, cadre de l’Union des Fédéralistes du Congo.
Gaël Hombo/Acturdc.com