Actualité : la crise humanitaire en RDC au centre des échanges entre Denis Mukwege et le Pape François

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a été reçu ce vendredi 09 décembre 2022 par le Pape François pour parler des enjeux humanitaires dans lesquels la RDC se trouve engagée actuellement.

Organisée à Vatican, cette rencontre vise la consolidation du vent démocratique en République Démocratique du Congo, l’installation d’une paix véritable, la crise humanitaire en RDC et l’impératif de la justice. Le pape François et le prix Nobel Denis Mukwege ont tablé les importantes questions de l’ère ; questions qui sont les difficultés présentes au sein de la communauté congolaise déchirée par les guerres et les inégalités.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de rencontrer Sa Sainteté le Pape François au Vatican. Nous avons discuté de la crise humanitaire en RDC et de l’impératif de la justice, la consolidation de la démocratie et l’instauration de la paix», a écrit le prix Nobel Denis Mukwege sur son compte Twitter.

Notons que le pape François est annoncé en République Démocratique du Congo durant le premier trimestre de l’année 2023. Après son voyage avorté en juillet 2022, le chef de l’Eglise aura donc l’occasion de rencontrer les populations congolaises.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer