Actualité : Félix Tshisekedi prédit la montée en puissance des Forces Armées Congolaises

Le chef de l’état, Félix Tshisekedi a procédé Jeudi 12 mai au lancement du Séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
En sa qualité de commandant Suprême des FARDC, le Président Tshisekedi a profité pour appeler les participants à ces assises à plus de discipline, fustigeant au passage toutes les mauvaises pratiques qui gangrènent l’armée nationale.

En effet, Félix Tshisekedi a lors de son allocution promis une montée en puissance des FARDC en réaffirmant sa volonté de poursuivre la réforme au sein de l’armée.

“Rejetant toute idée d’alliance entre les forces régulières de la RDC et d’autres groupes armés, le Chef de l’État a, toutefois, réaffirmé sa volonté de poursuivre la réforme au sein de l’armée en promettant une montée en puissance des FARDC.” a fait savoir la presse présidentielle.

Signalons que ce séminaire ce tiendra au Groupement des Écoles Militaires, autrefois Centre Supérieur Militaire, du 12 au 13 mai 2022.

Acturdc.com