8 Mars: Journée Internationale de la Femme, Francine Muyumba encourage les femmes

Francine Muyumba est une haute personnalité de la République Démocratique du Congo, femme politique congolaise, proche de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila et membre du PPRD. A l’occasion de la journée internationale de la femme cette dernière déclare sur le défi au quel notre pays est confronté et elle garde l’espoir que le salut du congo viendra des femmes.

“ En cette journée du 08 mars, journée internationale des droits des femmes mes pensées vont plus particulièrement Aux femmes victimes de violences sans que justice le suivent, aux veuves privées de leurs droits, aux femmes victimes de violences conjugales qui ont perdu le droit de vivre, aux femmes privées de droits, d’intégrité corporelle d’autonomie, aux femmes privées d’accéder à l’éducation aux soins de santé de qualité, aux femmes privées de droits de travailler et d’avoir accès à des salaires juste. Je pense aux femmes du Nord-Kivu et de l’Ituri de l’ensemble de femmes sur le territoire national qui se battent jour et nuit sans rien trouver », dixit Francine Muyumba .

“Pour moi cette journée ne doit pas demeurer une journée de jouissance pour certaines femmes, elle sera déclarée une journée où la plupart des femmes doivent défendre leurs droits pour que nous soyons entendues. Nous avons un très beau pays, nous sommes très vieux, malheureusement nous n’avons pas encore reçus à faire décoller notre pays, chose qui fait de nous un pays sous développé”, a t-elle renchérie.

“Les femmes et filles congolaises jouent déjà un grand rôle pour surmonter le défi, au quel notre pays est confronté, je garde l’espoir que le salut du congo viendra des femmes que nous sommes. Que vive la femme congolaise, que vive la femme africaine” a t-elle clore.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer