2023 arrive à grands pas. Il est donc grand temps d’affûter ses armes en perspective des joutes électorales à venir. Delly Sessanga, président national d’Envol, a, à cet effet, entrepris de nettoyer ses écuries et de les mettre en ordre de bataille.
Pour ce faire, il a procédé à de nouvelles nominations au sein de son parti. Suivant cette mise en place, Me Rodrigue Ramazani a pris du galon, devenant le porte-parole full d’Envol. Habitué à sillonner tous les plateaux de télévision et à investir les médias en ligne et les réseaux sociaux pour défendre la posture de son leader, Sessanga, et de son Envol, « l’inoxydable de Bandal » se voit confier une grande responsabilité d’en être maintenant le messager attitré. En réaction, il n’a eu que des mots de reconnaissance et de loyauté vis-à-vis de Sessanga et de son mouvement politique.
« J’exprime ma gratitude au Me d’école, l’honorable Delly Sessanga, qui a décidé de me confier désormais les fonctions de porte-parole de ce grand mouvement politique », dit-il. Puis: « Toute ma gratitude et ma loyauté au parti et au président national ».
Au poste de secrétaire général, Sessanga a fait le choix de Nzakuna Ndusi Yisedi, qui sera assisté par deux SGA: Amule Arakayo et Nicolas Lenga Kalonji. Le premier est chargé de processus électoral alors que le second va s’occuper de l’implémentation et organisation du parti de Sessanga.
Sur Zéphyrin Makambu, le leader d’Envol a jeté son dévolu pour en faire le Secrétaire permanent en charge de l’idéologie et de la formation des cadres.
Chez les descendantes d’Ève, Viviane Makoma a été portée à la tête de la Ligue des femmes, tandis qu’Edgar Malenga Nsanda va dorénavant présider aux destinées de la Ligue des jeunes d’Envol./opinion-info.cd