L’ancien Gouverneur de la province du Tanganyika parle rarement, mais lorsqu’il ouvre sa bouche c’est pour transmettre un message important, qui ne manque pas , dans la plupart des cas, de captiver ou intéresser ceux qui se reconnaissent en lui.
A l’occasion du 21ème anniversaire d’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila par les ennemis de la paix et du Congo , Zoé Kabila ( le frère cadet de l’ancien président de la République) a , en effet, adressé un message d’espoir au Congo et aux Congolais.
« Le Congo est un don de Dieu à son peuple..quelles que soient les embûches, les ennemis et leurs complices. La RDC arrivera dans la terre promise puisque il y a encore nous, qui incarnons les valeurs prônées par Mzee », croit-il fermement malgré les épisodes tout aussi douloureux qu’alarmants que connaît le pays du 2ème Lumumba.
Autrement dit, Zoé Kabila est de ceux qui croient qu’un autre Congo est possible.
Il faudra rappeler que 21 ans après l’assassinat du soldat du peuple Mzee Kabila, le Congo n’a toujours pas trouvé la solution magique de son décollage vers le destin plus radieux auquel le monde entier l’attend. Les problèmes sont les mêmes à travers les âges, rien n’a évolué, aucun déclic n’est trouvé. Tout le monde est sans ignorer que la RDC a problème d’hommes de la trempe des héros nationaux Lumumba et Mzee Kabila pour briser la spirale du paradoxe d’un pays potentiellement riche et dont le peuple est très pauvre.
iwebrdc.com