« Vous parlez à vos radios et télévisions. Il y en a qui m’injurient. Il y en a qui me critiquent » (Gouv. Jean Maweja)

« Vous parlez à vos radios et télévisions. Il y en a qui m’injurient. Il y en a qui m’insultent. Il y en a qui me critiquent, je n’ai jamais répondu. Je n’ai cherché à faire du mal à quelqu’un ». C’est la réponse du Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba à la réception ce mercredi 05 Août du mémo des journalistes de sa province.

Le chef de l’exécutif provincial a précisé que la marche effectuée par les chevaliers de la plume et du micro démontre que la liberté des uns et des autres est respectée. Il a tenu à rassuré qu’il est toujours avec les journalistes. Il leur a appelé à ne pas regarder les actes isolés. « Je ne suis pas là pour faire du mal » a dit celui qu’on appelle « Mualimu ».

Les journalistes de Mbujimayi ont manifesté ce mercredi 05 Août pour dire non aux atteintes à la liberté de la presse au Kasaï Oriental. À cet effet, une journée sans média a été observée sur toute l’étendue de la ville. Ils ont plaidé pour que la liberté de la presse soit garantie à tout journaliste.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer