Vodacom ligue I : le délai de 15 jours de rétribution du trophée V.Club accordé à Mazembe expiré

Le délai de 15 jours accordé au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi pour remettre le trophée, des médailles et les 100 000 dollars américains à l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, championne de la 26ème édition a expiré depuis dimanche 13 mars 2022 à 23h59.

Dans les différents rappels au club Lushois, la Ligue nationale de football (Linafoot) avait menacé de sanctionner Mazembe au cas où il ne remettait pas la coupe dans le délai conformément à l’exécution de la décision du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) qui a donné raison à l’As V.Club de Kinshasa dans l’affaire du joueur Zao Matutala qui l’opposait au Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Mais jusque-là, les Corbeaux lushois s’entêtent malgré le rappel fait vendredi 11 mars par la Linafoot. Des sources recoupées du club Lushois rapportent que Mazembe ne remettra pas tous ces symboles, dans la mesure où les médailles étaient individuellement remises aux joueurs, dont la plupart n’évoluent plus au sein de Mazembe. Précisant aussi que la cagnotte de 100.000 dollars américains a été distribuée aux joueurs, rien n’était resté dans la caisse.

En plus, Mazembe n’est pas une banque pour garder ladite cagnotte. Une manière de remettre en cause la décision du Tribunal Arbitral des Sports et de demander à la Linafoot de se procurer d’autres symboles et de les remettre à l’AS V.Club./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer