Vodacom ligue 1 : Le nul de Lupopo réalisé face a Jsk (1-1) fait respirer Mazembe au classement partiel.

Malgré le retour urgent de son capitaine youssouf Mulumbu lui qui revenais de paris, le football club saint-éloi Lupopo n’a fait que tituber face a la formation de Jsk au stade des martyrs de la pentecôte dans une rencontre comptant pour la 7 ème journée de la vodacom ligue 1 , initialement prévue pour le mercredi dernier ramenée au jeudi 11 novembre 2021.

Alors qu’il est dans une course totale des points avec son éternel rival le Tp Mazembe depuis le début du championnat . Lupopo s’est vu freiné par l’équipe de jsk en lui imposant un score qu’il ne voulait surtout pas , c’est-à-dire un match nul d’un but partout (1-1) .

La jeunesse sportive de kinshasa était la première a ouvrir le score après un pressing haut exercé sur les cheminots qui ont fini par céder a la 24 ème , permettant a Bongonga d’ouvrir le score. ce, avant que la mi-temps n’intervienne pour voir la réaction des cheminots en seconde période par l’entremise de Moya a la 62′ de jeu.

Ce match nul retarde un peu les cheminots au classement partiel qui restent a la deuxième position avec 17 points derrière le Tp mazembe qui a gagné son match lui face a l’union sportive panda B52 le mercredi dernier sur la note d’un but a zéro et totalise 19 points .

Si jusque la 6ème journée seul les goals avérage pouvaient departager Mazembe et Lupopo au classement partiel , actuellement c’est ne plus le cas car Mazembe dépasse Lupopo de deux points après ce match nul réalisé a kinshasa.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer