Vodacom Ligue 1 : Le derby de Lubumbashi accouche d’un nul, Sanga Balende s’en délecte

Le TP Mazembe recevait le FC Saint Éloi Lupopo cet après-midi, dans le cadre de la quatorzième journée des playoffs.

Les Corbeaux mis sous pression par la victoire sur tapis vert de Sanga Balende devant Mont Bleu, étaient dans une forte obligation de l’emporter pour repasser devant. La pression était également perceptible dans l’autre camp, le FC Saint Éloi Lupopo devancé par l’AS Vclub de Kinshasa avait fait de la victoire sa priorité.

Les deux équipes montent sur la pelouse du stade Kibasa Maliba avec un plein de confiance, on peut lire la détermination sur le visage de 22 acteurs. Le match démarre bien pour les Corbeaux, qui ouvrent rapidement le score par l’intermédiaire de Ben Malango (19ème minute). Blessés dans leur propre amour, les Cheminots ne se découragent pas, continuent à pousser mais ils ne peuvent revenir au score avant la pause. C’est bien Mazembe qui rentre aux vestiaires avec cette avance d’un but.

Après les citrons, les Jaunes et Bleus mettent leurs ambitions au grand jour, ils n’étaient pas venus perdre, pas cet après-midi en tout cas. Le coach Kimbogila lance l’ailier Peter Mugisha, quelques plus tard c’est lui qui réussit à tromper le portier Sylvain Gbouhou. Ça fait 1-1, le camp de Lupopo exulte, le Shikiya bintu retentit, le camp noir et blanc refroidit, le match relancé…

Malgré une légère domination de Mazembe dans les vingt dernières minutes mais ça ne change rien au tableau d’affichage. Dans la foulée, le malien Sissoko va marquer un but, refusé pour position litigieuse. Les deux grands de la ville de Lubumbashi se quittent sur le score de parité (1-1), et font la pige à Sanga Balende tombeur (1-0) de l’AS Dauphin Noir à Mbuji-Mayi.

Déjà leaders, les Sang et Or creusent un léger fossé avec leur poursuivant direct.

Le classement provisoire >>ici <<

Source : Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer