VL1 28 / Classico : Silence, les grands jouent

La concurrence sans fin ! A eux deux, ils ont plus de la moitié des trophées de l’ensemble des éditions du Championnat national que leur confrontation a pris même la place du Vita – Imana pour devenir le match plus suivi et attendu de la toute la République Démocratique du Congo, Vita Club – Tout Puissant Mazembe.

Et la Ligue nationale de football, qui l’avait initialement prévu le 5 novembre 2022, l’a finalement fixé au 10 décembre 2022, son plus grand match qu’il réserve pour la fin de l’année pour ces deux clubs qui sont entre l’Afrique et la course à la première place.

Vita Club, le battu têtu

Battu longuement et ce, de tous sens par son éternel rival, Vita ne cesse de courir derrière une domination sans pareille lui imposer par Mazembe. Trahie par son instabilité en interne, fragilisée par les différentes franges qui ne cessent de naître en son sein mais surtout exposée par ses propres dirigeants, l’Association Sportive V. Club ne tient par moment que grâce au génie de ses joueurs.

Mais tout ça pour deux victoires en 26 matches disputés toutes compétitions confondues.Mazembe, le dompteur assuré

Souvent porté par Samattha, Kalaba, Singuluma et même Muleka, Mazembe a souvent profité de l’instabilité de Vita Club pour asseoir sa domination bien que plus professionnellement organisé. Le TPM, en forme ou pas a toujours trouvé l’astuce pour l’emporter.

La Première place dans le viseur

Vita, 1er avec 19 points offrira son hospitalité à Mazembe, 4e avec. 14 points. Un match qui n’aura pas seulement un incident en terme de rivalité mais aussi au classement car si Vita gagne il dépassera Maniema Union et sera seul en tête alors que pour Mazembe, on dépassera Lupopo et on intégrera le Top 3./léopards

vous pourriez aussi aimer