VL1 27 : TP Mazembe Cartone, Ulimwengu vois double

La finition des actions, des buts, Franck Dumas en demandait. Et le technicien français du TP Mazembe peut se satisfaire de la large victoire de son équipe (0-3) ce dimanche contre des Kamikazes beaucoup plus frileux.

Face à Lubumbashi Sport, 8e match de la saison toutes compétitions confondues, les premières et le grand retour. Luzolo et Mondeko titularisés comme Thomas Ulimwengu. Et le Tanzanien a été l’élément gênant pour la défense des Kamikazes.

Dans un rôle de catalyseur du jeu, Mercey Ngimbi a l’intelligence et la justesse de centrer au second poteau pour une tête rageuse de Ulimwengu trop forte pour Ekono Mayala ( 0-1, 25e).

Les Kamikazes sont fades et stoïques face à la domination sans précédent du TP. Mboma Kitoko se rend coupable de deux grossières erreurs en cinq minutes. À la 59e minute permettant à Baleke de servir à merveille Thomas Ulimwengu (0-2). Le doublé pour le grand retour! Remplaçant du double buteur, Patient Mwamba prend à revers Mboma qui tacle irrégulièrement dans la surface. Koffi Kouame est sérein et chirurgical dans l’exercice sur pénalty, contre pied parfait (0-3, 64e).

Rien d’inquiétant, occasion d’offrir du temps de jeu à Siadi Baggio, entré à la place de Mounkoro pour la première fois de la saison ( 75e). Le TP Mazembe reprend sa marche en avance avec un 5e succès du championnat.

leopardsactu.com

vous pourriez aussi aimer