La finition des actions, des buts, Franck Dumas en demandait. Et le technicien français du TP Mazembe peut se satisfaire de la large victoire de son équipe (0-3) ce dimanche contre des Kamikazes beaucoup plus frileux.
Face à Lubumbashi Sport, 8e match de la saison toutes compétitions confondues, les premières et le grand retour. Luzolo et Mondeko titularisés comme Thomas Ulimwengu. Et le Tanzanien a été l’élément gênant pour la défense des Kamikazes.
Dans un rôle de catalyseur du jeu, Mercey Ngimbi a l’intelligence et la justesse de centrer au second poteau pour une tête rageuse de Ulimwengu trop forte pour Ekono Mayala ( 0-1, 25e).
Les Kamikazes sont fades et stoïques face à la domination sans précédent du TP. Mboma Kitoko se rend coupable de deux grossières erreurs en cinq minutes. À la 59e minute permettant à Baleke de servir à merveille Thomas Ulimwengu (0-2). Le doublé pour le grand retour! Remplaçant du double buteur, Patient Mwamba prend à revers Mboma qui tacle irrégulièrement dans la surface. Koffi Kouame est sérein et chirurgical dans l’exercice sur pénalty, contre pied parfait (0-3, 64e).
Rien d’inquiétant, occasion d’offrir du temps de jeu à Siadi Baggio, entré à la place de Mounkoro pour la première fois de la saison ( 75e). Le TP Mazembe reprend sa marche en avance avec un 5e succès du championnat.
leopardsactu.com