Vital Kamerhe sur le discours du Pape François II : “ Il a été plus que notre avocat, plus que notre ambassadeur ”

L’ancien directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, a salué le discours du Pape François II au palais de la nation, Lorsqu’il a dénoncé le bain de sang à l’Est de la RDC.

D’après le président de l’UNC, présent et au premier rang des personnalités invitées dans cette cérémonie, le souverain pontife s’est illustré “plus que notre avocat, plus que notre ambassadeur ”.

« le Pape était [ndlr] plus que notre avocat , plus que notre ambassadeur. Sa voix a été entendue par le monde. Il a tout dit, il a parlé des injustices dont sommes l’objet… », a fait entendre l’allié de Félix Tshisekedi.

Pour lui, l’arrivée du Pape est un grand événement pour le peuple congolais, et une occasion pour le président de la République à marteler sur l’injustice dont la RDC fait l’objet.

«c’est un grand événement pour le peuple Congolais, parce qu’ici nous avons une tribune planétaire. Vous savez les morts du Congo sont oubliés, avec l’arrivée du souverain pontife, c’était l’occasion pour le président de la République de marteler encore davantage sur l’injustice dont notre pays est l’objet», indique l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Il a, à sa juste valeur, loué le discours du chef de l’État, avant de vanter les merveilles de la République Démocratique du Congo.

«Un pays hospitalier, un pays au coeur de l’Afrique qui peut si on le laisse en paix, booster le développement de l’Afrique. Je ne vais pas répéter ce que le président de la République a dit. Que ça soit les défis du changement climatique, nous sommes la deuxième forêt, que ça soit les défis de la faim, nos terres permettent d’aborder deux fois le déficit alimentaire mondial…le discours du président de la République était le bienvenu », a déclaré Vital Kamerhe.

Signalons qu’après son accueil hier sur les artères de Kinshasa par les Congolais et au palais de la nation par le chef de l’État et les corps diplomatiques, le Pape François II dira, ce mercredi 01 janvier à l’aéroport de Ndolo, la messe papale devant tous les fervents catholique du pays.

Samyr LUKOMBO

vous pourriez aussi aimer