Visite à DAIPN: Tshisekedi s’explique sur l’amélioration du statut des travailleurs

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et toute sa suite ont faits le tour du Domaine Agro-industriel de N’sele (DAIPN), le jeudi 14 avril 2022. Interpellé sur la situation administrative des agents et les conditions de travail à Daipn, le Président de la république a répondu sans detour sur les étapes à suivre pour la relance de ce domaine et l’amélioration du statut des travailleurs.

« La société était devenue illégale. Nous devons donner un nouveau statut à l’entreprise, identifier les travailleurs et accorder à chacun le matricule. Le barème salarial de l’Etat viendra après l’identification des fonctionnaires. Soyez en paix. C’est vrai que l’Etat n’envoyait plus de l’argent dans le passé, mais pour le moment tout a déjà été réglé. Nous avons déjà envoyé l’argent qui a servi de payer les matériels afin de relancer les activités. J’étais venu pour voir le sort de l’argent envoyé et comme nous avons vus le travail abattu, nous nous impliquerons encore un peu plus. Moi-même je m’engage à changer votre statut et à vous engager normalement», a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A en croire Patrick Muyaya, “il faut au moins 4h pour faire le tour du Domaine Agro-industriel de la Nsele DAIPN. Avec un bon investissement local, il est possible de briser la dépendance alimentaire aux importations”.

Gaël Hombo/acturdc.com