Vincent Karega injurie Félix Tshisekedi via Martin Fayulu

L’opposant Martin Fayulu a au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa déclaré que le président rwandais, Paul Kagame dirige également la République Démocratique du Congo, mais via l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi.

“Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame.Hier c’était contrôlé par M. Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par M Kagame via Félix Tshisekedi », a déclaré le président de L’Éngagement pour la Citoyenneté et le développement ECIDE.

En réaction à ces propos, l’ambassadeur Rwandais en République Démocratique du Congo, a traité Martin Fayulu de  » faux mental ».

« Rien d’étonnant chez MartinFayulu, il n’en est pas à sa première épisode ni à sa dernière, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque », a répondu Vincent Karega aux propos de Martin Fayulu.

Cette réaction musclée de Vincent Karega, a d’abord pour cible principale Félix Tshisekedi, le garant de bon fonctionnement des institutions de la RDC.

L’ambassadeur Rwandais est juste passé par Martin Fayulu pour atteindre indirectement Félix Tshisekedi.

Il y’a lieu de signaler que l’ambassade exerce un rôle principalement diplomatique, c’est-à-dire qu’elle représente le gouvernement, notamment le Chef d’État, d’un pays auprès des autorités du pays où elle est établie. En tant qu’intermédiaire entre les deux parties, l’ambassade fait passer les messages des deux côtés et participe au maintien et au développement de la relation bilatérale. Cette institution informe également son gouvernement des réalités et des actualités du pays d’accueil. Enfin, l’ambassade réalise la promotion de son pays, que ce soit sur le plan économique, culturel ou scientifique.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer