La Première ministre, Cheffe de l’Exécutif national, Judith Suminwa Tuluka, a participé à la VIII ème édition de l’Expo Béton-RDC, une initiative du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mardi 10 septembre 2024, au Centre Financier de Kinshasa.
Cette VIII ème édition de l’Expo Béton est le plus grand salon de développement des villes, des corridors et des zones économiques spéciales.
Après le lancement officiel de la VIII ème édition, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka et le ministre délégué près le ministre de l’Urbanisme et Habitat en charge de la Politique de la Ville, Didier Tenge Te Litho, ont visité les stands des entreprises prenant part à l’Expo Béton-RDC.
Il convient de signaler que cette activité met en lumière des questions importantes sur le contrôle des normes et des assurances dans le secteur du bâtiment et travaux publics en RDC -République démocratique du Congo-.
Elle envisage la création d’une Agence nationale de normalisation, indépendante et professionnelle, pour renforcer le contrôle des normes dans le secteur de bâtiment et travaux publics en RDC.
L’équipe gouvernementale Suminwa, à ce sujet, est à pied d’œuvre pour la concrétisation des actions prévues au pilier 3 de son Programme d’Actions (PAG 2024-2028), qui postule que la modernisation des infrastructures de transport et l’aménagement du territoire jouent un rôle essentiel dans la stimulation de la croissance économique, l’amélioration de la qualité de vie et la promotion du développement durable.
Le Gouvernement de la République, renseigne une dépêche de la cellule de communication de la Primature, s’efforce de répondre aux besoins essentiels du secteur privé et des ménages, tout en garantissant un avenir prospère pour tous les citoyens congolais.
Pour rappel, cet événement qui rassemble des acteurs clés du secteur va se poursuivre du 14 au 20 septembre, au port de Matadi, dans la province du Kongo central, dans la partie Ouest de la RDC.
/acturdc.com