Le vice-ministre de la justice, Bernard Takaïshe Ngumbi a, au cours d’un meetingorganisé le mardi 1er décembre 2020 par l’UDPS/Maniema, déclaré la fin de la coalition FCC-CACH. Devant les militants, Bernard Takaïshe a insinué que le front commun pour le Congo (FCC) travaille pour freiner le développement du pays.
« Les gens avec qui nous cheminons ensemble n’ont pas de volonté de développer le pays. Nous disons que nous ne voulons plus de cette coalition », a dit Bernard Takaïshe.
L’occasion faisant le larron, le vice-ministre Bernard Takaïshe en a profité pour présenter à la foule le vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi Lubenga, qui assume l’intérim du gouverneur.
« Vous voyez le monsieur ici présent, c’est lui le gouverneur de province actuellement. Il faut lui apporter confiance pour faire avancer notre province », a-t-il déclaré.
Rappelons que le vice-ministre de la justice est arrivé à Kindu ce mardi 1er décembre. Il y est principalement pour s’enquérir de la situation dans les prisons de la province du Maniema.
7sur7.CD/acturdc.com