Arrivé au soir de sa carrière et surtout de ses années au sein de l’AS VClub, le portier camerounais, Lukong Bongaman pourrait finalement voir son rêve se réaliser; Celui de devenir entraîneur des gardiens de l’As V.Club de Kinshasa.
Abordant ce sujet récemment lors d’une Conférence de presse, le Coach des Dauphins Noirs a indiqué qu’il (Lukong) pourrait se perfectionner dès la saison prochaine dans cette formation qu’il a rejoint depuis 2008.
“Lukong on l’avait gardé parce que c’est un ancien qui a rendu beaucoup de services à VClub. On voulait le transformer en entraîneur des gardiens mais vu la situation actuelle, on va l’utiliser comme gardien des buts, et peut être à la fin de la saison, on va organiser quelque chose pour qu’il puisse aussi aider les jeunes. Il pourra se perfectionner toujours au sein de VClub. Par après, il pourrait aider les juniors de VClub” disait Raoul Shungu.
Lukong pour rappel, a aujourd’hui 40 ans. Après avoir été titulaire indiscutable de VClub pendant plus 11 ans, il a été relégué sur le banc depuis la saison précédente, par son compatriote, Simon Omossola. Véritable légende des Moscovites, Lukong a participé activement à la conquête de tous les titres remportés par VClub au cours de ces dernières années. Il était également de la brillante campagne de Vita Club en Ligue des Champions 2014, ayant abouti à une finale, malheureusement perdue par les Bana Mbongo devant l’Entente Sétif (Algérie).
JMM