Glody Lilepo Makabi a pris ses quartiers officiellement du côté de Valenciennes (D2 France). Ce dernier l’a présenté à la presse dans une cérémonie solennelle au siège du club. Il a coûté la somme de 478.000 euros et a paraphé un bail de 3 saisons.
C’est une consécration pour l’attaquant international congolais qui réalise certainement son rêve d’enfance de jouer en Europe comme la plupart des jeunes africains. C’était un transfert qui a mis un peu de temps à se concrétiser à cause du refus de son ancien club, Al Hilal Omdurman (D1 Soudan) qui ne voulait pas le libéré. L’ancien joueur du FC Renaissance est allé au clash parce que refusant de revenir au Camp de base de l’équipe en Tunisie après son retour à Kinshasa pour faire faire son passeport.
« Avec ses qualités, s’il est très bien encadré, il ira très loin », déclarait en 2020, Jean-Florent Ibenge Ikwange, à l’arrivée du joueur à l’As V.Club.
L’ancien joueur de V.Club va maintenant tenter de s’imposer pour se frayer une place au sein de cet effectif qui a déjà entamé le championnat.
/actualité.cd