Bande des grévistes ! C’est l’une des révélations qui met en le pourquoi de l’élimination de l’AS V. Club de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, où le club Kinois s’est limité en phase de groupes.
Dans une interview, Raoul Shungu a lâché le vrai problème que les Dauphins noirs ont connu. « Qu’on arrête de présenter le championnat comme étant la raison principale de notre déroute moins encore le manque de terrain. La raison majeure est que nos joueurs sont responsables des matches gâchés. »
Atletico Petro – V. Club : Entre boycott, grève et argent
Une affirmation qui découle du fait que ces derniers n’avaient plus de défendre les couleurs du club. « Prenons en exemple pour le dernier match contre Atletico Petroléos, ils avaient grevé depuis une semaine, ils ont boycotté les séances d’entraînement. Ce n’est qu’avoir perçu de l’argent qu’ils se sont remis au travail mais la physiologie ne répondait plus. Un comportement irresponsable que doit revoir le comité. », a martelé le responsable du staff technique des Moscovites.
D’après une source interrogée au sein su club, les hommes joueurs de V. Club avaient déjà lancé le mouvement de grève depuis la 4e journée où ils devaient se faire supplier avant de monter sur le terrain. Mouvement qui met de plus en plus en mal la politique de Bestine Kazadi que plusieurs qualifient de totalitaire, d’opaque et tout l’indexant de ne pas autant injecter de l’argent pour la gestion du club./leopardsactu.com