Urgent: Moïse Katumbi candidat aux élections de 2023

Alors que les relations entre groupements membres de l’Union Sacrée ne cessent de faner, le Rassemblement des Katumbistes (RAK) a, dans un communiqué lu ce jeudi 15 juillet 2021, annoncé la candidature de Moïse Matumbi Chapwe aux élections de 2023. Les armes à la main, le RAK se dit prêt à gagner la présidence de la république lors des élections prochaines.

«(…) nous, le Rassemblement des Katumbistes annonçons la candidature de Moïse Matumbi aux élections de 2023. C’est dans la totale confiance, en vainqueur que nous irons aux urnes» a déclaré le porte-parole du Rassemblement des Katumbistes.

Le Rassemblement des Katumbistes a, vue la situation au sein de l’Union Sacrée de la Nation, demandé à Moïse Matumbi de quitter le bateau avant qu’il ne soit tard. Pour les responsables du RAK, l’Union Sacrée a déjà montré des mauvais signaux pour continuer dans la même vision. Le temps est au retrait, vues les manigances de certains membres de l’Union Sacrée.

Nous demandons le retrait immédiat de Moïse Matumbi de l’Union Sacrée parce que les signaux présents ne montrer rien de bon a-t-on ajouté.
Pour conclure, le Rassemblement des Katumbistes a taxé la proposition de loi Tshiani de raciste, zenophobique et anti-démocratique.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer