Coup de tonnerre sur la tête des dirigeants du Daring. D’après Radio Okapi, le club kinois est sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour avoir été reconnu coupable de non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré.
Le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la FIFA, lundi 13 juillet, affirme que DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’a accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui.
DCMP doit payer et vite !
Le verdict de la FIFA stipule qu’une suspension de 3 ans sans recruter est possible si DCMP ne paie pas à Sangaré une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant.
Ousmane Sangaré a signé un bail de 4 saisons avec DCMP en 2015. Mais, plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer de prester. Après des temps passés sans se mettre d’accord. Ousmane Sangaré avait jugé de porter cette affaire au niveau de la FIFA. Diabaté a signalé en outre que son avocat suit le dossier au niveau de l’instance faîtière du football mondial renseigne la Radio Okapi.
Footrdc.com/Acturdc.com