La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) décrie les comportements anti fair-play des supporters de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, lors de l’arrivée de la délégation marocaine, dans la soirée du mardi 22 mars 2022 à Kinshasa. Ces joueurs marocains viennent en prélude du match qui va les opposer aux Léopards, ce vendredi 25 mars au stade des martyrs dans le cadre du barrage aller de la prochaine Coupe du Monde.
Dans sa lettre adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF), la FMRF a étalé les premières minutes de calvaire que sa délégation a eu à passer dans la capitale congolaise.
“Nous sommes dans le regret de vous exprimer par présente une protestation énergique face aux agissements anti fair-play qui ont eu lieu à l’arrivée de la délégation de l’équipe du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage. Un grand nombre de supporters locaux ont empêché notre délégation d’accéder aux bus, et ont même bloqué les bus lors du démarrage sans aucun cordon de sécurité ne soit établi “, peut-on lire.
L’organe faîtier du football marocain s’est dit supris par l’absence des représentants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à l’accueil de leur délégation ainsi de l’absence de leurs deux bus à l’aéroport.
“Nous avons été désagréablement supris que les deux bus que la FRMF avait loué pour assurer le transfert aéroport-Hôtel n’étaient pas pas disponibles peu avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement eu pannes soudaines”, a-t-elle ajouté.
La FRMF a, en outre, demandé à ce que la CAF prenne les dispositions nécessaires et réglementaires pour que des tels actes soient sanctionnés et ne reproduisent pas./opinion-info.cd