Urgent : la famille Kyungu Wa Kumwanza en deuil

Grande est la douleur qui a frappée la famille Kyungu Wa Kumwanza en ce samedi 14 août 2021. Le Secrétaire Interfédéral adjoint de la jeunesse de l’Union Nationale Des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Kyungu Nsala Marcel, fils aîné du Baba Wa Katanga, n’est plus de ce monde suite au Covid-19.

La famille Kyungu Wa Kumwanza pleure un fils et un cadre important du parti. Kyungu Nsala Marcel, président de la League des Jeunes UNAFEC est décédé ce 14 août vers 1 heure du matin à l’hôpital CMC dans la ville de Lubumbashi. Dans un communiqué nécrologique, l’Union Nationale Des Fédéralistes du Congo appelle tous les Hauts cadres, cadres, et militants à rester calme pendant ce moment difficile qui frappe la grande famille UNAFEC.

« A cet effet, en ma qualité du secrétaire général dudit parti, j’appelle à tous les Hauts cadres, cadres, combattants et combattantes de rester calme et serein pendant ce moment difficile que traverse notre cher parti» , peut-on lire dans le communiqué nécrologique.

Pour rappel, la santé du président national de l’Union Nationale Des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwaza, s’améliore chaque jour d’avantage. Selon une source proche du leader de l’UNAFEC, le danger est déjà éloigné et la situation du Baba Wa Katanga n’est plus trop à craindre.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer