Urgent-Échauffourées à l’Assemblée Nationale : Pour Ngoyi Kasanji, membre de l’Union sacrée, la plénière est souveraine pour décider du complément des matières

Réagissant aux échauffourées qui se sont déroulées à l’Assemblée nationale lors de la plénière consacrée à l’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 05 janvier 2021, rappelé aux uns et aux autres que la plénière est souveraine pour décider sur le complément d’une matière quelconque.

« La plénière est souveraine de décider s’il y a un complément de matière, ça se traite ici. C’est la plénière qui est souveraine. Tout est fait légalement conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale », a déclaré Ngoyi Kasanji.

Il sied rappeler que les députés nationaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), avaient tenté de perturber la plénière de l’ouverture de la session extraordinaire, parce que selon eux, le bureau d’âge n’a pas qualité d’effectuer le “contrôle parlementaire”.

Répondant aux élus du PPRD, le bureau d’âge avait affirmé qu’il avait reçu mandat de la Cour constitutionnelle pour traiter certaines matières dont le contrôle parlementaire.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer