Union Sacrée : guerre à distance entre L’UDPS et Ensemble pour la République de Katumbi

L’Union sacrée de la nation a vécu ses premières dissensions, à la suite de l’échec dans les négociations pour le partage des responsabilités. L’UDPS, le MLC et Ensemble pour la République de Katumbi ne sont parvenus à s’entendre le 13 janvier dernier à l’issue d’une réunion convoquée par le chef, à la suite de l’Union Africaine.

Échec cuisant qui tend à confirmer l’hypothèse selon laquelle, l’Union sacrée de la nation serait un mort-né.

Les concernés se rejettent à présent les torts. L’UDPS accuse ses partenaires des gourmands et ces derniers ne l’entendent de cette oreille.

Un des cadres d’Ensembe pour la République a fait une sortie médiatique le week-end pour dénonce les stratégies malvenue de l’UDPS à vouloir rendre l’assemblée nationale à la dissidence FCC. Inadmissible selon lui, et sa famille ne l’a point cautionné. Il dément formellement que Katumbi aurait exigé des postes à Tshisekedi.

Le parti présidentiel qui semble avoir perdu le nord sous le leadership de Jean-Marc Kabund s’est lancé aussi dans cet exercice de piques à l’égard des partenaires de l’Union sacrée. Certains rappellent déjà que, Katumbi est un italien. Incroyable ! Tout compte fait, la guerre est déjà bien réelle au sein de l’union sacrée et les députés de Katumbi ne sont plus du tout partants.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer