Maître Mohamed EYENGA, représentant de Envol au comité Union sacrée Grand Katanga démissionne de ses fonctions.
« Qu’en date du 30 octobre 2021 exerçant sa liberté de penser et d’agir, le comité national de mon parti avait levé l’option que ce dernier se retire de l’union sacrée, ce qui a motivé la décision prise par le président de mon partí telle qu’officialisée via sa sortie médiatique du 01 novembre », écrit-t-il en liminaire au coordonnateur de l’Union sacrée Grand Katanga.
Et de préciser : « Soucieux de me soumettre à l’actuelle ligne de conduite de ce dernier dans le strict respect de son idéologie en défendant son cheval de bataille,( la lutte pour la réduction du train de vie de l’Etat), je me suis décidé de démissionner du comité de l’union sacrée grand Katanga avec effet immédiat. »
Delly Sessanga, élu de Luiza au Kasaï-Central avait justifié son départ de l’Union sacrée par un manque du consensus sur les échéances électorales à venir.
“Je suis quelqu’un qui a pris sa liberté par rapport à l’Union Sacrée, on s’écarte de plus en plus de cette recherche du consensus. Je vais cesser d’appartenir à l’union sacrée. Je quitte l’Union Sacrée », avait-il soutenu.
24h.cd